#licrasaintetienneagglomeration #loire #hauteloire #regionaura
Mercredi 03 Mai, la LICRA Saint-Etienne Agglomération remettait le Prix Violette Maurice. Ce prix récompense les travaux des élèves d’un collège ou lycée, public ou privé, de l’agglomération stéphanoise et plus largement de Loire Sud. Il s’agit d’un travail collectif par classe autour d’une personnalité ayant lutté contre le racisme, l’antisémitisme, et en faveur de la tolérance et de la solidarité. Pour l’édition 2023, la LICRA Saint-Etienne Agglomération a souhaité mettre à l’honneur André Trocmé qui a organisé, avec son épouse Magda, le sauvetage d’un très grand nombre de juifs de la barbarie nazie, avec l’aide des habitants du Plateau du Haut Lignon.
Le lendemain, les élèves primés du Lycée Etienne Mimard de Saint-Etienne effectuaient une visite du Lieu de Mémoire du Chambon sur Lignon.
Radio Ondaine vous invite aujourd’hui, à 11h00, à écouter un reportage réalisé lors de ces deux jours avec Florence Boudoussier, présidente de LICRA Saint-Etienne Agglomération, Mme Perez, professeure d’Histoire Géographie au Collège Jacques Prévert avec deux élèves de 5ème, Bélinay et Baptiste, ainsi que les productions audios des ses deux classes de 5ème. Camille, Mattéo, Djibril et Elio, lycéen en 2nde du Lycée Etienne Mimard, Clara en 1ère au Lycée Honoré D’Urfé, Florence Barbier, responsable du Lieu de Mémoire du Chambon sur Lignon et Alexandre Rochatte, Préfet de la Loire.
Rediffusion mardi 16 à 17h, mercredi 24 à 13h, samedi 27 Mai à 11h et ici :
Projet soutenu par la DILCRAH.